Devenir VDI à Basse-Goulaine c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Basse-Goulaine

Comprenez le statut de VDI et les divers domaines dans lesquels on peut envisager d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Basse-Goulaine avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Basse-Goulaine voient leurs effectifs grossir, avec la superbe croissance que rencontre le secteur de la vente directe. Si vous venez d'avoir vos examens ou si vous souhaiteriez un mi-temps, le métier vous plaira. Nul besoin, pour commencer dans la vente à domicile, de fonder son entreprise et quand bien même il a son autonomie, le vendeur préserve des avantages d'un salarié comme l'assurance sociale grâce au statut spécial qui régit son activité. Le VDI paraphe un contrat de distribution avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Basse-Goulaine ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des enseignes réputées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il veut exercer son activité à 100% ou à temps partiel. Il est faisable de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, et par conséquent de toucher une double rémunération. Cependant votre patron doit vous donner son approbation et une activité secondaire doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, expert-comptable et kinésithérapeute ne peuvent pas devenir VDI. D'autre part, un retraité peut percevoir des primes liées à la vente directe en plus de son indemnité. Toute personne retraitée intéressée par la vente à domicile a l'obligation de se renseigner auprès de l'administration qui va lui payer son allocation, sur les modalités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Un chômeur peut aussi toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en ayant son indemnité ARE, s'il a avant communiqué à Pôle Emploi son souhait de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire préciser les dispositions telles que continuer sa quête d'emploi et demeurer inscrit en tant que chômeur. D'autres pensions comme la PAJE sont accordables avec les réménérations du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut cependant, du fait de l'hétérogénéité des situations individuelles et les éventuelles répercussions pécuniaires, veiller auprès de l'administration de l'éventuel complément de revenus et des dispositions à remplir.

Le saviez-vous ?

Le défaut de pratique commerciale n'est pas un souci, l'entreprise de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques commerciales. Afin d'avoir du succès dans son business, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir transmettre son dynamisme aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant est en vogue ? (Jeannette, dans les Pays de la Loire)

Tout à fait, la vente directe est une activité en développement constant et il y aura environ 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Loire-Atlantique. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir l'ARE avec des commissions liées à l'activité de vente directe ? (Gabin, dans la Loire-Atlantique)

Vous avez la possibilité de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et touchez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Basse-Goulaine et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi choisir Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Comparez les sociétés de vente à domicile à Basse-Goulaine